Au-delà de l'abstraction.

Par Nicola Bertoglio


« Je tiens à préciser que mon intention n'est pas d'exprimer quelque chose, car c'est une condition implicite de la pratique artistique, mais plus précisément de comprendre quelque chose.


Je pars des corps. Je photographie sans avoir à l'esprit un objectif précis de la forme à construire. J'examine les lignes, les différentes parties anatomiques et je les laisse se réorganiser dans mon esprit pour donner vie à des constructions qui ont un sens parfait dans mon inconscient, bien qu'elles soient bizarres ou déformées.


La figure humaine est importante dans mes recherches parce que c'est un objectif que j'ai atteint à un certain point du voyage, en enquêtant sur la réalité pour mieux me connaître, j'en suis arrivé au point où j'avais besoin d'aller au-delà de l'abstraction et du paysage pour me concentrer sur l'individu.


Je pense qu'il est essentiel pour moi de faire partie d'un collectif aussi vaste et exquis que DF ART PROJECT, afin que les expériences de beaucoup puissent être rassemblées pour définir non seulement de nouveaux langages mais aussi et surtout pour faire entendre plus fort notre voix dans un moment historique aussi chaotique et assourdissant. »

Nicola Bertoglio, Psiche, 2014, photographie sur aluminium, 71 cm x 40 cm

  • Twitter

©2020 by DF - Art Project 

Mentions légales